Se réconcilier avec son histoire

Se réconcilier avec son histoire

avec l’Hypnose Ericksonienne

L’état d’hypnose est un état mental spécifique accessible à tous, pendant lequel certaines zones du cerveau sont activées, ce qui donne libre accès à la source réelle de nos problématiques, ainsi qu’à nos puissances internes réconciliatrices. Cette démarche vous permet de faire la paix avec votre histoire et avec vous-même.

 

L’Hypnose Ericksonienne a été élaborée aux USA (années 1920) par Milton H. Erickson, médecin psychiatre, qui en a fait un outil thérapeutique à part entière.                                                                     

Se réconcilier avec son histoire & ses émotions avec l’Hypnose Ericksonienne

Pour quelles indications ?

J’utilise cet outil créatif de sorte à vous permettre en douceur de:

Vous affranchir définitivement de vos blocages, sans forcément avoir à « éplucher » très longuement votre histoire personnelle (émotions submergeantes de honte, culpabilité, colère, étouffement, anxiété …, burn-out, dépression, inhibition, insomnies, contrôle, auto-sabotage…)

Laisser intervenir le savoir-faire de votre inconscient plutôt que de nourrir les boucles de la mentalisation

Délivrer votre organisme de toutes les entraves insidieuses à sa pleine santé, jusqu’au niveau de vos croyances inconscientes

L’hypnose Ericksonienne est complémentaire à votre suivi médical pour booster les processus de guérison gérés par votre corps.

Comment se déroule une séance ?

Maître-Praticienne en Hypnose Ericksonienne depuis 20 ans, je vous conduis dans un état hyper relaxé de conscience élargie (plus profond que celui de la PNL, mais moins que celui de l’état de conscience chamanique). C’est ainsi que nous accédons au réservoir de savoir et d’expérience que constitue votre inconscient, dans lequel ce dernier va puiser tout ce dont il a besoin pour s’auto-réparer et s’assouplir ; et ceci, avec une fluidité impressionnante.

Le guidage affiné que j’utilise avec vous agit en profondeur comme un stimulus pour votre esprit, qui va de lui-même intégrer des solutions en respectant votre écologie personnelle’, c’est-à-dire votre système de valeurs et votre cohérence personnelle.                                         

Pendant ce processus, votre cerveau produit des endorphines qui entraînent votre état de bien-être total ; vous vivez une sorte de rêve éveillé (tout en restant ancré/e) qui enclenche la transformation positive que vous aurez décidée.

Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation de l’Hypnose Ericksonienne. (sauf les cas de troubles graves de la personnalité qui relèvent de la psychiatrie). L’utilisation de cet outil est précédé d’une anamnèse approfondie, nécessitant une séance préalable.

 

De façon harmonieuse, je combine souvent cette approche à d’autres selon vos besoins.                                                                                    

En séances individuelles d’une heure environ

NB : le contenu et la durée peuvent varier car ma pratique s’adapte à chaque personne et en fonction des informations auxquelles j’accède pendant la séance. L’hypnose peut être contre-indiquée en cas de certains troubles psychiatriques. En cas de doute sur votre état psychique, demandez l’avis de votre médecin.

Femme au-dessus des nuages

 Quels sont les bénéfices ?

  • Non seulement vous savez utiliser les innombrables talents qui étaient cachés en vous, mais vous avez installé un fonctionnement nettement plus confortable 
  • Vous ne subissez plus vos émotions, car vous en avez compris les messages et vous avez pacifié votre histoire personnelle
  • Vous ressentez une nouvelle harmonie interne et avez (re)trouvé votre joie de vivre !
Pour prendre contact
Pour réserver votre séance ou l’offrir en bon cadeau