MON PARCOURS

Bonjour !

J’ai toujours été Thérapeute dans l’âme, c’est ma raison d’être.

Toute jeune, j’attirais déjà les confidences, ce qui m’a permis de développer très tôt des aptitudes d’empathie et de guidance.

J’ai d’abord exercé en tant qu’enseignante puis formatrice, expérience qui m’a sensibilisée aux blocages ressentis par beaucoup de jeunes et moins jeunes pour apprendre et évoluer.

Au bout de quelques années, comme je sentais que je pouvais apporter plus aux autres tout en m’épanouissant davantage, j’ai décidé de suivre un autre long cursus d’études, pour faire de l’Accompagnement Psychologique mon métier-passion.

Isabelle Raby mai 2021

J’ai fondé mon cabinet initial de Thérapie & Développement Personnel en 2001.

 

 

En parallèle, j’ai construit ma vie de femme et de maman, tout en pacifiant mes propres blessures et en continuant mon cheminement de croissance personnelle. Les leçons tirées de mon existence ont nourri mon parcours, tout comme elles ont considérablement enrichi ma pratique thérapeutique.

 

 

 

 

 

 

Une douzaine d’années plus tard, suite à une accumulation d’accidents de vie puis un grave burn-out de 3 ans, une femme ‘pas comme les autres’ m’a fait réaliser que j’étais medium, ayant la faculté de connecter des champs de conscience plus élargis, au-delà de notre sphère de fonctionnement ordinaire.

Cette révélation et les synchronicités qui se sont ensuite enchaînées m’ont littéralement fait renaître à moi-même !

 

Ayant vécu un certain nombre d’initiations chamaniques, j’ai acquis des savoir-faire amérindiens ancestraux particulièrement puissants. Grâce à d’autres belles âmes ‘mises sur ma route’, j’ai pu assumer et développer l’ensemble de mes dons en plus de mon clairsavoir : clairvoyance, clairaudience, clairressenti, télépathie animale, channeling, guérisseuse, passeuse d’âme … La dimension spirituelle est devenue si essentielle dans ma vie que je me suis alors sentie ‘portée’ pour changer d’environnement, et totalement réinventer mes méthodes et mon style d’accompagnement.

 

 

C’est ainsi que j’ai élaboré un ensemble de protocoles volontairement atypiques, puisqu’ils établissent ‘Le lien entre Psychologie et Spiritualité ®’.
En effet,  « Si l’esprit raisonne ; l’âme, elle, résonne. » F. Cheng.

 

 

Depuis, avec ce que je suis et ce que je continue à créer, je partage mon élan au quotidien avec autant de gratitude envers l’Univers que de compassion envers chaque personne que j’accompagne sur sa voie, en séance individuelle ou en atelier de groupe.

Déroulement d'une séance de pacification des blessures avec Isabelle Raby

Ma Méthode

Ma particularité est de vous accompagner selon une vision décloisonnée, qui relie l’ancrage de la psychologie à l’élévation spirituelle :

 

Je m’appuie sur ma connaissance approfondie de l’être humain et mon expérience de l’accompagnement thérapeutique, pour vous guider en douceur vers une ouverture inédite à vous-même et au monde.

J’utilise également mes capacités parapsychiques et une large gamme d’outils thérapeutiques, ainsi que l’Approche Chamanique.

 

Les bienfaits sont multi-dimensionnels car une nouvelle respiration est insufflée dans tout ce qui vous anime.

 

 

 

Si cette démarche vous appelle,

je vous invite à parcourir mon site

pour découvrir mes spécialités et mes ‘outils’ …

 

Si vous êtes prêt/e à vous affranchir de ce qui vous encombre et accueillir ce qui manque à votre épanouissement,

Si vous cherchez comment incarner votre raison d’être dans la joie de vivre et l’amour,

 

Je vous propose un voyage intérieur riche en révélations et en transformations.

J’aurai à cœur de vous accompagner tout en douceur vers la croissance que vous souhaitez,

et selon l’angle qui vous inspire :

 

      • Résoudre une difficulté ponctuelle ou un mal-être plus profond
      • Transformer une crise existentielle en opportunité
      • Pacifier votre histoire et mieux utiliser les talents qui sont en vous
      • Tisser des relations saines et enrichissantes
      • Communiquer avec bienveillance et mieux vous faire comprendre
      • Faire de vrais choix, loin des addictions, des conditionnements et des scénarios de répétition
      • Équilibrer les polarités masculine et féminine qui coexistent en vous
      • Vous connecter à vos Animaux Totem, vos ancêtres, et bien d’autres alliés spirituels
      • Connaître votre mission d’incarnation et faire le point sur votre chemin de vie
      • Accéder à l’histoire de votre Âme, recevoir les messages de vos guides
      • Vous libérer de vos nœuds karmiques et charges ancestrales
      • Connaître la mission de votre animal de compagnie auprès de vous et l’ensemble de ses besoins
      • Vous dégager des « parasites et entités » qui sapent votre énergie, libérer une âme restée « collée » à vous
      • Développer vos facultés dormantes et votre dimension sacrée …

MA DÉONTOLOGIE

Confiance avec isabelle raby

Mes principes éthiques s’articulent autour de l’implication que je mets au service de chaque personne pour laquelle je réalise des consultations et ateliers de Connaissance de soi, de Thérapie & Développement personnel, d’Eveil & Croissance spirituelle.

Je m’engage à réaliser mes consultations et animer mes ateliers et séminaires dans le respect absolu de toutes les dimensions du fonctionnement humain, selon les règles fondamentales qui constituent la déontologie de la profession, à savoir :

Article 1 : Professionnalisme

J’exerce conformément à mon domaine d’expertise et de connaissances. Mes compétences ont été validées par ma formation professionnelle approfondie de cinq ans, à la fois théorique et pratique, laquelle a été suivie d’une supervision pendant deux ans par des Pairs. Mon diplôme initial est intitulé « Praticienne Certifiée de la Relation d’Aide », synonyme à l’époque de « Psychothérapeute ». Conformément à l’évolution de la législation, la dénomination appropriée est devenue « Psychopraticienne » ou « Thérapeute ».

Je me suis spécialisée dans plusieurs domaines et outils : j’ai obtenu les diplômes de Master en PNL (agrément international NLPNL), Master en Hypnose Ericksonienne, et la Certification de Praticienne de l’Ennéagramme. J’ai également suivi un certain nombre d’initiations chamaniques et acquis des savoir-faire thérapeutiques de tradition amérindienne.

J’ai effectué une démarche initiale personnelle de psychothérapie de plus de 800 heures. Mon travail sur moi totalise à ce jour environ 1 200 heures. J’enrichis en permanence mon développement personnel de nouvelles formations, avec d’autres approches que les miennes, pour diversifier mes angles de vue, et élargir mes sources d’information et d’inspiration.

J’utilise également mes capacités extra-sensorielles, ce qui me permet d’avoir accès à d’autres plans de conscience ou quantiques, y compris les vies antérieures, de canaliser les messages de guides spirituels, et de communiquer par télépathie avec les animaux.

J’exerce en libéral. C’est donc en toute indépendance que je choisis mes savoir-faire, méthodes et outils. Je m’astreins à apporter la meilleure qualité de soin dont je suis capable, ce qui inclut une part de créativité due à mon expérience. J’informe chaque personne qui me consulte de la présente déontologie, et du fait qu’elle reste responsable de la façon dont elle s’approprie ces moyens et par conséquent les résultats qui en découlent, ainsi que les décisions qu’elle prend pendant et après son suivi individuel ou les ateliers auxquels elle participe. Je lui précise également que sa coopération active et constante est déterminante pour le bon déroulement de son parcours.

Je recommande à chaque personne qui me consulte d’informer son médecin référent de sa démarche d’accompagnement psychologique, afin de garantir un encadrement médical approprié si ce dernier le préconise. Par ailleurs, pour toute demande ou besoin complémentaire qui ne relève pas directement de ma compétence, j’invite la personne à se tourner vers des professionnels spécialisés de son choix.

J’exerce dans le cadre strictement légal. Je refuse donc toutes conditions d’exercice qui pourraient porter atteinte à la Loi ou à mon indépendance professionnelle, ou qui m’empêcheraient d’appliquer le présent code de déontologie. Je ne suis jamais tenue d’accepter de prendre en charge ou de poursuivre un suivi, et je ne suis pas tenue non plus d’inscrire une personne à un atelier. Je m’interdis par ailleurs d’engager un suivi individuel avec toute personne à laquelle je suis déjà liée d’une autre manière.

Article 2 : Intégrité

Je me mets au seul service du processus thérapeutique ou de développement personnel ou spirituel de la personne qui me consulte ou qui participe à mes ateliers. J’exerce donc en dehors de tout dogme ou religion, et en dehors de tout autre intérêt personnel que celui de la personne qui me consulte, et donc de tout tiers, particulier, médical ou commercial.

Je considère la personne qui me consulte comme un être unique et libre, ce pourquoi je m’interdis d’exercer sur elle tout abus d’influence : je respecte totalement sa subjectivité, ses valeurs et ses croyances, son intégrité, son intimité, ses parts inconscientes et leur expression symbolique. Je respecte également le principe selon lequel cette personne n’est aucunement tenue de révéler quoi que ce soit qu’elle ne souhaite pas.

Je favorise l’autonomie de la personne qui bénéficie de mon suivi ou de mes ateliers : je m’adapte (au mieux des possibilités de mon planning) à la fréquence de travail choisie par la personne et accepte sa décision d’interrompre son parcours sans demander de justification.

Article 3 : Cadre d’exercice

Au préalable de tout accompagnement en séances individuelles, je pose un ensemble de règles concernant mon cadre d’exercice, dans le but de favoriser le processus thérapeutique ou de développement personnel ou spirituel, et dans le but de protéger la personne qui me consulte. Je respecte et fais respecter ce cadre, y compris par l’entourage du bénéficiaire du suivi et par tout autre tiers…

Secret professionnel : Je suis soumise aux règles usuelles du secret professionnel, lesquelles s’étendent à tout ce que j’ai vu, entendu ou compris au cours de ma pratique. Je prends toutes les précautions nécessaires pour préserver l’anonymat de la personne et la confidentialité du contenu des séances individuelles, sauf sur demande écrite de la personne, ou lorsque des raisons thérapeutiques ou vitales le nécessitent, à des fins de communication au médecin par exemple.

Je décide seule d’accepter ou refuser de délivrer des attestations ou bilans psychologiques, d’autant plus lorsqu’il s’agit de mineurs ou lorsque la personne concernée a cessé de me consulter depuis plusieurs mois. Lorsqu’il y a obligation de signalement, je me dois d’informer la personne qu’elle est tenue de se conformer à la Loi, par exemple au motif d’information au parent qui n’a pas la garde de l’enfant, ou au motif d’assistance à personne en danger, ou encore de dénonciation de crime.

Lors des ateliers et séminaires, chaque personne décide de divulguer ou non des informations personnelles la concernant. Lors de ces sessions de groupe, les exercices pratiques sont proposés sur la base du volontariat, chacun/e observe ou participe selon son choix. Aucun enregistrement audio ou vidéo, ni aucune photo permettant l’identification des participants n’est réalisé/e sans consentement écrit préalable. J’invite chacun/e à adopter une attitude de courtoisie et de respect d’autrui, afin de garantir un climat de bienveillance propice à l’apprentissage et au partage, à la dynamique du groupe, ainsi qu’au bon déroulement de la session. L’exclusion immédiate est prononcée en cas de propos ou de comportement déplacé ou irrespectueux, sans qu’aucun remboursement ni indemnité ne soit exigible. Pour une transparence totale, l’ensemble des conditions d’inscription et de participation à ces sessions sont décrites dans les Conditions Générales de Vente. Dans la mesure du possible, les aménagements spécifiques à un état physique ou psychologique particulier, peuvent être envisagés tant que le bien-être de tous/toutes est préservé. 

Lieu d’exercice : Les consultations individuelles se font exclusivement par téléconsultation vidéo. Pour les ateliers et séminaires, les lieux peuvent varier en fonction des dates et du nombre de participants. Un programme détaillé est visible sur le site, dans la rubrique « ateliers et séminaires », ainsi que la Newsletter et les réseaux sociaux.

– Les séances à distance sont possibles avec le support d’entretiens téléphoniques, WhatsApp video, Facetime ou autre, par choix ou par nécessité.

– Des séances à domicile peuvent être consenties pour les personnes présentant une incapacité à se déplacer.

– J’accepte d’intervenir en collaboration avec des professionnels de la santé lors de certaines interventions médicales (soutien psychologique et/ou accompagnement sous Hypnose Ericksonienne, avec l’accord préalable et formalisé entre chaque personne et/ou structure impliquée).

Transparence :

– Une documentation sur mes méthodes et outils est à disposition sur mon site Internet www.isabelle-raby.com

– Pour les séances individuelles, mes honoraires sont annoncés lors de la première prise de contact par la personne et avant le premier rendez-vous, lors d’un salon professionnel, d’une conférence, par mail ou par téléphone. Mes honoraires sont également visibles directement via le lien suivant : https://www/isabelle-raby.comcategorie-produit/consultations-individuelles/

Les augmentations de tarifs, lorsqu’elles sont pratiquées, sont annoncées plusieurs semaines à l’avance.

– Pour les sessions de groupe, les tarifs sont annoncés dans chaque fiche descriptive d’atelier ou de séminaire, visible sur le site dans la rubrique « ateliers et séminaires », sur les affichettes et sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez un complément d’information ?  Définir ensemble ce qui vous conviendra le mieux ?
Appelez-moi, je vous répondrai avec plaisir !